top of page

Ces bébés aux besoins intenses (BABI)


Je vous propose de lire cet excellent article écrit par une maman qui a un tel bébé.

Il faut savoir que dans l'histoire que partage cette maman, il y a peut-être des solutions en travaillant sur le vécu de la naissance (et aussi ce qui s'est passé pendant la grossesse).

Dans des situations comme celle-ci, d'accouchement en catastrophe, le fait de permettre aux parents ET à l'enfant de raconter leur histoire permet petit à petit de diminuer la charge émotionnelle portée par chacun.

Il existe plusieurs façons de le faire. Personnellement, j'ai choisi le revécu émotionnel de naissance et la thérapie crânio-sacrée. Les deux approches permettent d'initier différemment le processus, mais toutes les deux permettent à l'enfant, non seulement de raconter son histoire, d'être entendu par ses parents et reconnu dans ses difficultés éventuelles, mais aussi d'expérimenter ses compétences complètement. En effet, souvent, dans un vécu difficile, les émotions peuvent, à un moment donné, rendre l'action impossible. Cela peut engendrer un sentiment de découragement, d'impuissance ou de "à quoi bon?" pour l'enfant.

Le processus permet donc de "réparer" ce manque, et de retrouver le pouvoir sur le processus. Cela permet d'éviter, ensuite, de nombreux comportements récurrents qui sont basés sur ce qui s'est passé au moment de la naissance et ensuite.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page